lundi 1 juin 2009

deux petits conseils pour tondre son gazon

Je viens aujourd'hui pour vous faire profiter de mon expérience. Peut être que tout le monde connaît déjà cela et alors je suis le dernier, mais tant pis.
- 1 - Tondre l'herbe de préférence quand elle est sèche. Humide, cela provoque des bourrages à l'entrée du bac et l'herbe coupée retombe par terre.
- 2 - Comme la tondeuse pousse l'herbe vers la droite, tondre dans le sens des aiguilles d'une montre, ainsi au deuxième passage la tondeuse va ramasser l'herbe coupée qui n'est pas aller dans le panier la première fois. Cela evite de passer l'araignée à la fin. Cela ne concerne pas les personnes qui tondent leur gazon comme le stade de France, ni les anglais !
Et voilà, aujourd'hui je me trouve un peu moins nul en tondant mon gazon. Je peux même vous dire qu'en automne, je passe la tondeuse au dessus des feuilles mortes dans l'allée, feuilles qui sont aspirées par le souffle de l'hélice. Pratique non ?

1 commentaire:

-HB- a dit…

Par ailleurs, tondre quand la pelouse est humide peut "tuer" le moteur de la tondeuse quand celle-ci est autotractée (on a dû le changer il y a 2 ans je crois)