vendredi 17 juin 2011

Mon nouveau jouet !




Voilà, j'ai fait ma folie avant la fête des pères, comme cela je suis sur de l'avoir. Cela fait plusieurs années que je l'attends et le voilà ! Un dobson de 12" ! En fait c'est le Meade LightBridge 12" soit 305 mm de diamètre pour une focale de 1524, F/D 5 ! Mais le ciel n'est pas avec moi et il n'a pas encore vu ces premiers photons ! Je hais le ciel de la Lorraine pour l'astronomie !

5 commentaires:

-HB- a dit…

ah ben tu vois, ça me tente, ça me tente, ça me tente à mort !!!

chatbleu54 a dit…

Surtout pour le prix, moins de 1000 euros ! Et je me suis fait quelques nuits que je n'oublierai pas de suite. L’occasion de me faire quelques Messier que je n'avais jamais vue et pour cause (trop petit diamètre mon 115). Un seul bémol, tout est en noir et blanc, rien à voir avec les photos en fausses couleurs de Hubble !

chatbleu54 a dit…

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-meade-lightbridge-deluxe-305mm-477.html
Tiens un lien ! Là tu as le même que les autres mais avec un laser de collimation offert ! 65 euros cela ne se refuse pas !
Eric

-HB- a dit…

Merci pour les liens.

JE vais attendre un peu :-)

chatbleu54 a dit…

Oui je comprends, tu as déjà eu le Canon ! Moi non, j'ai bien essayé quand j'ai perdu l'autre dans la Dordogne mais ce n'est pas passé !
Tiens au fait, hors sujet, j'ai vu ta maison sur Google street view !