samedi 15 octobre 2011

Et un de plus !

Hier soir le ciel était légèrement nuageux. Ce matin je me suis réveillé vers 6 heures (réveil biologique) et le ciel était clair ! Étant bien réveillé je me suis donc habillé et j'ai sorti mon LB12. La température était d'environ 35°, les pare-brises des voitures étaient givrés .... Quoi ? Ça ne colle pas ? Bon d'accord, 35°F soit 2°C, c'est mieux comme ça ? Donc les pare-brises étaient givrés ... Qui a dit "lui aussi" ? ... mais la Lune était là, presque pleine, et la lampe de poche n'était pas nécessaire. Mais j'ai quand même pu observer M42 , Mars , Jupiter, et bien sur la Lune. A cause de cette dernière, ma sortie a été très limitée et une heure plus tard j'étais déjà de retour dans mon lit avec un bon café ! Cela me fait un Messier de plus !

Aucun commentaire: